Les jeunes se regroupent, ils sont quarante. Il ne sert à rien de compter le nombre de nationalité qu’ils représentent. Ce sont des jeunes, tous réunis pour défendre une même chose, l’égalité et la dignité pour tous et tout ceci dans une certaine effervescence candide.
Les regards se croisent, les jeunes se découvrent, se sourient, s’apprivoisent car dans la semaine qui suit, ils créeront ensemble un souvenir qu’ils n'oublieront pas de sitôt. Ils représentent leur pays en tant que jeunes pour le sommet du G7 que la France préside cette année.
J’observe les regards, beaucoup d’entre eux sont tournés vers Feven. Feven, la belle éthiopienne. Elle n’en a peut-être pas conscience mais tous les regards sont tournés vers elle. Son sourire, ses yeux pétillent... les esprits sont troublés. Sa nonchalance séduit encore plus. Une beauté qui n’a laissé personne indifférent. Apprenez à observer les regards des jeunes hommes lorsque l'aura d'une jeune fille les effleure, les yeux ne mentent pas...
De l’Ethiopie, on retient la beauté de ses femmes. Feven ne fera qu’affirmer la rumeur.
Déconcertante dès le premier jour, elle est habillée d’une sorte de shemma blanche aux petits détails aux couleurs du drapeau éthiopien. Elle déambule en pleine représentation diplomatique et en déstabilise plus d’un. Elle attire sans y prêter attention. Le second jour, elle se vêtit d’un vêtement traditionnel proche des boubous portés par les femmes d’Afrique de l’Ouest. Elle fait honneur au continent, à ses femmes. Aussi, qui de mieux qu’une Éthiopienne pour représenter la jeunesse du continent, l’Ethiopie, un des pays de ce monde à l’histoire millénaire qui n’aura jamais perdu sa souveraineté, libre depuis sa création.
Mes camarades viennent me parler d'elle, de sa beauté, de sa puissance. Mais aucun n’ose lui faire la cour. Elle est trop précieuse, trop imposante, trop extraordinaire. Elle fait peut être même le même effet que la reine de Saba fit au roi Salomon. Peut être même que la reine de Saba s’est incarné en elle. Ou peut être que chaque fille éthiopienne a le charme de cette reine inoubliable de l’Histoire donc le mystère ne fait que gagner en intensité de jour en jour. Je ne sais pas... Tout ce que je sait c’est que personne n’arrive à résister au charme de Feven, l’éthiopienne au nom de lionne, au nom de reine.