S'il y a un événement que j'attendais avec impatience, dont je rêvais, c'était bien le Salon du livre africain de Paris. Il est vrai que les grands événements autour de la littérature africaine sont souvent rares ou discrets. Mais ce salon vient casser tout cela en rassemblant sur trois jours les amoureux et grands noms de la littérature africaine.
Step one de l'excitation validée, passons désormais à la step two où je vous annonce que je suis un partenaire officiel du Salon du livre africain de Paris en tant que blogueuse indépendante. Entre maisons d'éditions, auteurs, artistes et vidéastes, etc, je serai là ! Oui, Au Pays du Baobab sera présent pour couvrir l'événement !
Mais ce n'est pas tout ! Durant ces trois jours, il y aura un espace pour découvrir la richesse et l'innovation intellectuelle de notre continent avec des stands dédiés aux maisons d'éditions et aux dédicaces d'auteurs, mais aussi des tables rondes sur des sujets divers et variés allant du numérique à la diplomatie culturelle.
Je vous invite vivement à consulter l'ensemble du programme sur le lien suivant.
Ah oui, pour assister aux tables rondes, il est impératif de réserver sa place ( jauge covid, tmtc...) et... bien évidemment, le pass sanitaire est obligatoire pour accéder au Salon.
Le Salon aura lieu à la mairie du 6ème arrondissement de Paris au 78 Rue Bonaparte, 75006 Paris. L'entrée est gratuite et ouverte à tous.
J'espère que vous serez nombreux à répondre présent à cette première édition du Salon du livre africain de Paris.
J'ai tellement hâte d'y être et de peut-être vous rencontrer.
Baobabement votre ^^